
Clap de fin pour le projet CLEDIA, qui clôt trois ans d’innovation collaborative entre les équipes d’Aledia, l’entreprise POLLEN, et les laboratoires de l’Université Clermont Auvergne, LIMOS et le Laboratoire de mathématiques appliquées Blaise Pascal – LMBP.
Le projet CLEDIA, cofinancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Bpifrance, avait pour objectif d’améliorer l’efficacité des microLEDs d’Aledia grâce à l’intégration d’une intelligence artificielle dédiée à l’optimisation des processus d’épitaxie.
Lisez le communiqué de presse commun complet ici : https://www.aledia.com/app/uploads/2025/07/250723-Communique-de-presse-CLEDIA-Fin-de-projet-VFr.pdf
Dans ce document, vous en apprendrez plus sur ce projet ambitieux et réussi : « Intelligence Artificielle et microLED, une collaboration innovante pour l’optoélectronique de demain »
« CLEDIA est un excellent exemple de coopération réussie entre l’industrie et le monde académique. Les laboratoires LIMOS et LMBP ont apporté leur expertise en modélisation mathématique et en apprentissage automatique, complétant les compétences commerciales de Pollen et l’innovation d’Aledia. »
Nous remercions à nouveau Bpifrance, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Minalogic pour leur soutien et leur financement,
Merci également aux équipes enthousiastes d’Aledia et de Pollen, Johann Foucher – PDG de Pollen et Emmanuel Fuchs – chef de projet chez Aledia, pour leur implication et leur engagement.